Dimanche dernier nous sommes allé au musée de l'aviation de Duxford, faisant partie des "Imperial War Museum avec "London" et "North".
Ce musée est énorme, tout simplement, par sa taille et les choses qu'on y croise...
Allez je vous emmène.
On commence par les moteurs (quelques spécimens remarquables, parmis beaucoup beaucoup d'autres):
Le musée est divisé en 7 bâtiments le long de la piste, incluant des hangars de restauration et des mises en scène sympas.
1er proto du concorde, possibilité de monter dedans et de voire plein de choses intéressantes
Harrier pendu au plafond
Enorme hydravion
B17 Flying Fortress "Memphis Belle" d'un coté et "Sally" de l'autre... vous préférez la quelle?
Bon d'accord, je vous la montre de plus près...
Un des Spitfire du musée... il doit y en avoir 7 ou 8 au total, tous en super état
On continue avec les WW2 fighters
Voici quelques mécaniques qui ont souffert ... c'est impressionnant de voire les dégats engendrés pas les balles et les collisons avec le sol. Il y avait une affiche illustrant une activité assez populaire après la guerre, "Aircraft Archeology"... il faut une pelleteuse pour aller chercher un moteur planté a 10m de profondeur...
La page WW1 :
Avion francais, SPAD, ("Société de Production des Avions Deperdussin" dans un premier temps puis "Société Pour l'Aviation et ses Dérivés" quand Blériot a repris l'affaire)
Les avions en vol, qui tournent toute la journée pour proposer des baptêmes (Tiger Moth)
Je vous ai gardé les avions les plus impressionnants pour la fin, à savoir un B52 "StratoFortress" et un "Blackbird"...
Ils sont trop gros pour tenir sur les photos ce B52 : 56m d'envergure... 49m de long... il trone au milieu et les autres avions meublent autour ^^
Blackbird, en septembre 1974, de New York à Londres (5568 km) en 1h54m56,4s soit 2907 km/h de moyenne
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