samedi 22 octobre 2011

Coutumes et manières de vivre des gens... vaste sujet

Salut

Petit message sur les style de vie des gens que l'on côtoie ici...
D'abord précisons que nous sommes environ 50 dans le Master, avec 20 nationalités différentes au bas mot. Les plus présents sont les Frenchies, les Indiens et les Chinois.

Nous (Nicolas et moi) trainons pas mal avec deux "vieux" de la RAF (Royal Air Force... faut tout vous dire ^^) disons 30 et 40 ans à la louche. Ils sont sympa comme tout et ont une bonne expérience, ce qui est très enrichissant pour nous. Merci donc à Barry et Tom.

Ensuite il y a les Indiens... ah les Indiens... moi qui en avait un peu entendu parler chez Faurecia... quel bonheur...
Ils posent des questions sans arrêt (rien de grave me direz vous) mais le souci est qu'ils ne comprennent pas la réponse 3 fois sur 4... donc ils reposent la question et la re reposent... Certain n'ont aucune culture aéronautique (dans le meilleur master en conception aéronautique d'europe...), donc ils sont largués d'assez vite...

Nous allons maintenant généraliser aux Asiatiques, chez qui la prostate doit être défaillante car les poses pipi (je sors au beau milieu du cours en emmerdant tout le monde) sont légion... Ici les cours durent 1h50 avec 10 minutes de pause au bout de 50 minutes ! ! ! c'est quand même pas violent ! Et bien si, pour une prostate asiatique sur cinq c'est trop...

Nous avons eu l'idée avec Nico de leur mettre des dossards et de parier sur le quinté gagnant lol.
Les anglais sont très portés sur les paris. Enfin bref....

Pour finir, carton rouge aux derniers arrivés (2 semaines après tout le monde), les Nigeriens (tous officier de leur armée de l'air) qui n'ont AUCUNE discipline. Arrivée en retard de plusieurs d'entre eux à chaque cours, sortie de classe pour téléphoner, aller au p'ti coin, etc etc. Pour des militaires c'est une honte d'être aussi peu discipliné. (Il y a quand même des Wing Commander parmi eux)
Autre fait marquant, on en a vu un sortir au bout de 10 minutes de cours avec ses papiers et un autre rentrer 5 minutes après, avec les même papiers... pas cons, ils se relayent pour le cours !

Et comble du comble, nous travaillons sur un projet d'avion régional de transport de 70 passagers, (projet de conception de a à z ou presque) et ces messieurs vont travailler à leur initiative sur une version militaire de notre avion, pouvant parachuter des hommes ou des objets, etc.

Cela m'entraine à faire une remarque sur le fait que nous allons construire un démonstrateur de notre avion (avion radio commandé de 3m d'envergure certainement). Le gouvernement anglais n'a autorisé dans un premier temps que les "citoyens anglais" a postuler sur le sujet, dans la peur d'un détournement terroriste (c'est pas une blague, c'est la vraie raison) ! ! ! avant d'autoriser les européens canadiens et australiens a postuler... Ce qui laisse entendre que les asiatiques ne sont pas très bien considérés (c'est très moyen de la part des anglais).

Après ces quelques lignes vous allez me trouver aigri ^^ alors j'arrête là le cassage généraliste d'étranger pour parler des bons points... (malheureusement il y a une petite part de vrai dans ce que je vous raconte)

Tout d'abord la nourriture, qui n'est pas exécrable du tout... Nous allons faire nos courses au TESCO, discounter national, et c'est ma foi fort bon. Petit bémol pour les steak, qui rendent de l'eau et du gras comme pas possible ^^ bizarre bizarre.

Nous mangeons le midi a divers endroits sur le campus et pour environ 3£ nous avons un sandwich, panini, pizza ou autre plat... c'est bien bon dans l'ensemble.

Ensuite le climat... pas si terrible que ça. Venteux, le mot est faible, mais pluvieux, non, pas plus qu'en France pour le moment.

Le Grand Breton est de nature à aimer les voitures... il possède un petit coupé sport, un cabriolet, une jaguar ou une aston martin. Le grand breton du peuple a une Vauxhall, c'est à dire une Opel siglée anglaise. Ils roulent a gauche, bien sur, mais aussi comme un zinzin la plupart du temps. Ici il vaut mieux regarder a deux fois avant de travarser ! la mort ne vient pas du même coté que chez nous ! ! !

Ensuite passons à la Grande bretonne, qui n'a pas froid aux oreilles puisqu'elle porte régulièrement une mini jupe ou une robe guère plus longue quand tu as limite chaud en sweat + manteau lol

voila je pense avoir fait le tour, un peu caricaturé certes, mais pas complètement faux...

à bientôt les amis, et désolé pour les pavés de texte sans images ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire